Notre objectif

L’humain avant tout

Chaque jour, 7 milliards de personnes dans le monde travaillent pour construire leurs vies et leurs entreprises. Parmi elles, 4,5 milliards sont désavantagées. Alors qu’une bonne partie d’entre eux est solvable, ces consommateurs et entrepreneurs n’ont pas accès à l’emprunt.

Nous changeons les processus d’octroi de prêt

Parmi ces consommateurs désavantagés, on retrouve par exemple des personnes de la génération Y, des expatriés et des réfugiés : des personnes qui n’ont pas encore eu accès à l’emprunt. On peut également penser aux travailleurs indépendants qui ont des carnets de commandes bien remplis sans bénéficier pour autant d’un revenu stable, ou encore aux start-up qui ont besoin d’argent pour innover en vue de créer de la valeur économique dans le futur.

C’est un problème spécifique aux segments de clientèle des pays occidentaux ainsi que des pays en voie de développement tels que le Brésil, la Russie, l’Inde et les nations du Sud-est asiatique, où beaucoup de gens n’ont pas les antécédents financiers nécessaires pour obtenir un prêt.

« Le système d'octroi de crédit devrait refléter la diversité du monde. »

Changeons les choses

Le processus de prêt utilisé par les prêteurs du monde entier est obsolète, nous en sommes convaincus. Dans les faits, les démarches sont chronophages pour le client et consistent en des questions fastidieuses analysées du point de vue partial du prêteur. Les antécédents financiers du client constituent le facteur principal pour déterminer le risque.

Les changements institués par AdviceRobo

  • Des prêts globaux

  • Fin des systèmes d'évaluation du risque de crédit rigides et binaires

  • La manière dont est perçue la notion de prêt responsable

  • La santé financière mondiale

Notre solution

  • Évaluation des risques en fonction de la personnalité et des comportements

  • Scores psychométriques

  • Robots d'évaluation du risque dotés d'une IA

En savoir plus

À propos

  • Réparer le monde de la finance

  • Le prêt responsable au cœur de nos motivations

  • Une équipe dévouée et passionnée

En savoir plus

Nous utilisons des cookies qui participent au bon fonctionnement de notre site et nous permettent de comprendre l'utilisation que vous faites de ce dernier. Cliquez pour accepter et nous aider à améliorer notre site.

Our aim

It’s all about people

Every day, 7 billion people around the globe are working to build their lives and businesses. 4.5 billion of them are underserved. These consumers and entrepreneurs have no access to lending whilst a substantial part of them is creditworthy.

We’re changing the lending process

Examples of underserved consumers might be millenials, expats and refugees – individuals who haven’t had time to build their credit profiles. Other examples could be self-employed people who have a growing order book but no scaled income, or start-up entrepreneurs who need money to innovate for future value creation.

This is an issue for specific customer segments in the western countries as well as in developing countries like Brazil, Russia, India or South East Asian nations, where many people don’t have the financial history to qualify for lending.

“The world is diverse. So why isn’t the credit rating system?”

Let’s make a change

We believe that the lending process applied by global lenders is outdated. The customer experience is too long, and consists of tedious questions analysed through a biased lender viewpoint. The customer’s credit history is the primary factor in deciding financial risk.

What AdviceRobo are changing

  • Global lending


  • Black and white credit rating systems


  • How people see responsible lending


  • The world’s financial health


Our solution

  • Risk assessment based on personality and behaviours

  • Psychometric data scoring

  • AI driven risk robots

Find out more

About

  • Fixing the finance world

  • Driven by responsible lending

  • A dedicated, passionate team

Find out more

We use cookies to help our site work and to understand how you use it. Click accept to help us keep making improvements.